Hello !! 😉 Aujourd'hui je vous propose de découvrir ShadowHunters, une série adaptée du film The Mortal Instruments de Cassandra Clare.

 

 

 

  • Titre : shadowhunters
  • Acteurs : Dominic Sherwood (Jace), katherine Mcnamara (Clary), Alberto Rosende (Simon)

  • Date : 2016

  • Nombre de saison : 2 (pour l'instant)

  • Catégorie : fantastique

En premier j'ai regardé le film et je l'ai tellement aimé que j’espérais qu'il y ait une suite, bon faute de suite il y a une série !! J'étais trop contente de découvrir la série avec l'univers des anges, des démons et les runes qui donnent des pouvoirs que j'ai englouti la saison 1 en une semaine...puis j'ai découvert que pour l'instant il n'y a que 2 saison alors je me suis calmé.

(l'affiche du film)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé : Dans un New-York actuel, les humains ne connaissent pas les forces sombres qui s'opposent. Clary Fray, le jour de ses 18 ans découvre qu'elle n'est pas une adolescente banale. Elle possède des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore. En s'alliant avec d'autres Shadowhunters (mi ange, mi humain), elle accomplira sa destiné, en allant de rebondissements en rebondissements.

En gros : La série explique que toutes les légendes sont réelles, les vampires, les fées, les loups-garous etc... Mais dans la plus grande discrétion des chasseurs de démons protègent les ''terrestres'' des forces obscures. A la suite de la disparition de sa mère elle va découvrir qu'elle n'est pas une jeune femme normale.

Mon avis :

    Le graphisme est bien, les loups-garous sont jolis et ne ressemble pas à des monstres sanguinaires, les pouvoirs des sorciers sont bien montrés avec la petite fumée bleue, les vampires avec leurs capacité à se déplacer rapidement, les fées maîtrisent la nature. Les pouvoirs des créatures sont joliment réaliser ce qui créer une harmonie globale de la série. 

    Je trouve que la série va un peu vite, j'aurais aimé qu'elle montre plus l'apprentissage de Clary pour le combat ou pour maîtriser les runes et la série oublie vite les amis de Clary, le groupe de musique, la pauvre elle découvre qu'elle a des pouvoirs et BIM elle est cloîtrée dans l'église abandonnée l'institut ...c'est un peu violent.

    La série est dynamique, mêlant fantastique romance et aventure. Les personnages sont pas mal même si je préfère le casting du film ''the mortal instruments'', ils sont un copié collé de ceux du film et c'est un peu dommage.

    Je ne vais pas vous dire REGARDEZ LA SERIE car elle n'est pas non plus hyper génial, mais si vous n'avez rien d'autres à regardez en priorité elle est bien. Pour ma part c'est une de mes séries favorites et j'espère qu'il y aura plus de 2 saisons !

Note : 6,5/10

 

 

 

 

A bientôt 😉 et dites moi ce que vous pensez de cette série qui fait débat !

Retour à l'accueil